PARAMAHAMSA YOGAÇARYA  MAHA YOGİ  


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YOGA GRAND MASTER Paramahamsa Yogacharya Maha Yogi est l'un des Yogis les plus accomplis dans l'ouest. Il a consacré la majeure partie de sa vie en servant l'humanité, aidant ses étudiants pour achever la santé radiante et le développement spirituel à travers la pratique du Yoga.  
 
Paramahamsa Yogacharya est né à Baku, Azerbaïdjan, en 1958. Il a étudié les Sciences Economiques Cybernétiques à l'Institut de l'Economie de Moscow de 1975 à 1980. Il est diplômé en 1980 d'un degré de Baccalauréat sur l'Economie et Mathématique. Il a terminé sa maîtrise en 1984 et il a commencé à donner des cours dans l'Institut de l'Economie. Il a terminé son Ph. D.sur la Philosophie en 1994.  
 
Yogacharya a commencé ses études sur le Yoga pour la première fois quand il avait 7 ans, et à l'âge de 14 il a commencé à pratiquer le yoga régulièrement. Son intérêt pour le yoga et les philosophies de l'Extrême Orient l'ont amené à se développer et à s'établir en Inde en 1989. Il a appris la langue Sanskrit et est devenu un expert en philosophie de Veda et de Yoga. Il a été éduqué par de nombreux maîtres de Yoga en Inde et avancé jusqu'à l'étape de Yogi. Il a vécu en Himalaya et a été éduqué par les véritables maîtres de Yoga qui avaient vécu pendant une durée considérable en Himalaya. C'est à l'Himalaya où les véritables maîtres de Yoga résident. Il a appris la philosophie et les techniques secrètes du Système du Yoga Originel.  
 
Yogacharya a commencé à enseigner le Yoga dans le Yoga Academy qu'il a fondé en Inde en 1994. Il a eu le titre de « Maha Yogi », signifiant Le Grand Yogi, par le Grand Maître de Yoga Maha-Vishnu Mahesh Yogi qui vit en Himalaya.  
 
En 2007, Maha Yogi a eu le titre de Yogacharya. Yogacharya est une combinaison de deux mots en Sanskrit: Yoga and Acharya. Le mot Acharya signifie 'habile', 'maître', 'exemple', 'clé', ou 'ouvreur'. Ainsi la signification de Yogacharya est 'Le Maître de Yoga', 'Celui qui est la clé des secrets du Yoga', ou 'Celui qui ouvre la porte menant au sommet du Yoga'.  
 
Yogacharya Maha Yogi enseigne le Système du Yoga Originel et incarne les vertus de la discipline: bonté, patience, humilité, courage, droiture, humeur, service altruiste, Ahimsa (non-violence), compassion et compréhension pour tous. Comme beaucoup de grands maîtres de yoga, la plupart de son enseignement est donné de façon non-verbal ; on lui dit que les étudiants peuvent sentir la vérité et apporter des améliorations rapides simplement en étant en sa présence.  

Yogacharya Maha Yogi a initié des centaines de milliers de personnes dans la pratique du yoga. Il est connu comme " Parfait Professeur des Professeurs", « Grand Sage Patanjali de nos jours et " Pierre angulaire du Yoga". Il est identifié comme la force principale dans le domaine du yoga.  

 

En 2009, Yogacharya Maha Yogi a été honoré par le titre Paramahamsa. Paramahamsa est une combinaison de deux mots en Sanskrit: Parama et Hamsa. Le mot Parama signifie 'sublime' et Hamsa signifie 'cygne' . Donc, Paramahamsa signifie 'Cygne Sublime' en Sanskrit. Le cygne a une caractéristique spéciale: Le cynge quand il boit de l'eau melangé avec du lait, il différencie le lait de l'eau. C'est comme ce la, Paramahamsa différencie la réalité de chaque moment du temps sans avoir tort; il distingue l'âme et le matériel. Où fini le matériel et où commence l'âme ? ou bien Où fini l'âme et où commence le matériel ? - Paramahamsa a percé ce mystère.  

  

On donne le titre Paramahamsa pour un sage qui est eclairé. Le cygne se sent à l'aise dans l'eau et aussi sur la terre. Comme le cygne, un vrai sage se sent à l'aise dans les dimensions spirituelles et matérielles. Dans les textes de Yoga, le Cygne symbolise le spiritualisme, la pureté et le transcendantal. Et il symbolise aussi, la résistance, la discipline, la grace et la clémence. Le Cygne, est le seul oiseau qui peut voler sur les montagnes de l'Himalaya.  
 
Paramahamsa Yogacharya Maha Yogi enseigne dans des nombreux d'établissements parmi lesquels sont l'Université de Bilgi et l'Université de Bogazici en Turquie, et il donne des cours actuellement dans plusieurs établissements. Son but principal, continue à être de transmettre sa connaissance et ses expériences aux gens dans le Yoga Academy qu'il a fondée en Turquie.  
 
 
Les livres et les CD de Yogacharya Maha Yogi sont disponibles en langue turque. Les livres publiés :  
 
1. Qu'est ce que le Yoga ? Qu'est-ce que n'est pas le Yoga ?  
 
2. Yoga: Asanas - Postures.  
 
3. Yoga: Pranayama - Contrôle du souffle et de l'énergie.  
 
4. Yoga: Chakras - Centres de l'Energie  
 
5. Yoga: Kundalini - Energie Mystérieux de l'Evolution.  
 
6. Yoga: Prana Vidya - Science de bioénergie.

 

Paramahamsa Yogacharya Maha Yogi peut être contacté pour vos questions sur le Yoga au: 
Tel: +90 535 234 51 66  

E-mail:  yogacharya@yogaacademy.com.tr 

www.yogaacademyusa.com

www.yogaacademy.com.tr 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

Contactez Nous:

Tel:

06 41 82 45 14 

email:

contact@academiefrancaisedeyoga.com

studio:

34 Rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris